
A l’heure où le monde musulman se prépare à la fête de l’Aid El Kébir qui sera célébrée le 11 aout prochain, des millions de musulmans se sont déplacés en Arabie saoudite pour accomplir leur « devoir » ne savent pas qu’ils sont entrain de financer des guerres .
Des guerres pilotées par l’Arabie saoudite, soutenues par les Émirats unis ,par certains pays du Golfe,par la Turquie contre les Kurdes,programmées par les USA ,Israël,la France et par peu de pays européens ,qui sont responsables devant le monde, la mort des millions d’enfants, d’hommes et de femmes dont la plupart ont été tués lors de frappes en Palestine, au Yémen,en Libye, en Irak, en Syrie, même les ouïghours de Chine ne sont pas épargnés et envoyés dans des « camps de déradicalisation » au Xinjiang.
Pendant ce temps, on se prépare à une nouvelle guerre contre l’Iran précommandée par l’Arabie Saoudite et Israël dans l’indifférence totale du monde musulman et des pays des droits de l’homme.
Tous les musulmans du monde devraient bouder le pèlerinage, Omras et soutenir le combat de ces peuples opprimés jusqu’au recouvrement de leur indépendance, leur autonomie et leur liberté de penser.