
A Ain Oulmène,la connexion Internet n’a jamais été bonne depuis la mise en service de l’ADSL en début 2000, la fibre devait arriver en 2019 mais aujourd’hui, « elle n’est toujours pas là ».
Les communes du Sud du Chef-lieu de Sétif ont été toujours marginalisées pas seulement dans la communication mais dans tous secteurs par rapport à celles du Nord notamment Sétif,El Eulma ,Ain Arnat ,Bougaa,Ain El Kebira etc…
A en croire certaines sources non confirmées, les travaux seraient engagés rien que ces derniers jours de la fibre optique dans beaucoup « quartiers résidentiels » de ces villes.
Côté mobile, la situation n’est pas du tout bonne aussi. « Des fois on a un peu de 3G, un peu de 4G, et des fois rien du tout,me confie un « jeune accro » de la toile .
Pire encore,beaucoup d’habitants de Douars les plus reculés des Dairas du Sud du chef-lieu de Sétif ,n’ont pas à ce jour ni Internet fixe ni mobile.
C’est la double peine,ils se débrouillent comme ils peuvent pour avoir un « Chouiya » de réseau et parfois, il faut sortir un peu de son petit chez-soi pour capter un peu le réseau.