
L’opération de vaccination contre le Covid-19 à Ain Oulmène a débuté timidement et n’a pas encore atteint l’effet escompté selon une source hospitalière.
Cette opération étant assurée principalement par le centre de santé sis à la sortie Nord de la ville qui semble débordé.
Il y a lieu de signaler des retards de livraison de vaccins ont été constatés qui seraient la cause des annulations de rendez-vous, autrement dit les rendez-vous de vaccination ont été reportés d’une dizaine de jours voire plus.
A en croire cette source, tout le personnel médical et paramédical a été vacciné depuis le lancement de la campagne nationale contre le Covid-19.
Par ailleurs, aucune information n’est donnée sur le nombre de vaccinés de la Daira de Ain Oulmène, jugé très insuffisant compte tenu de la taille de la population.
Pire encore, la Daira de Ain Oulmène continue d’enregistrer une courbe épidémique inquiétante depuis ces dernières semaines et dit-on une cinquantaine de personnes seraient atteintes du Covid-19 et admises au 2ème étage de l’hôpital Mohammed Boudiaf de Ain Oulmène.