Ain Oulmène : Les habitants des 20 logements promotionnels sans énergie électrique depuis près de 11 ans

20 Lgts promotionnels ,Ain Oulmène le 15-07-20121

20 Lgts promotionnels ,Ain Oulmène le 15-07-2021

Le bâtiment des 20 logements promotionnels réalisés par le « promoteur » BOUZIAD en 2010 en face du centre culturel de la rue Ferhat ABBAS de la ville de Ain Oulmène souffrent depuis 2011, de l’inexistence d’alimentation en énergie électrique, provoquant de gros désagréments qui en découlent pour les occupants de ce bâtiment.

Face à cette situation sans précèdent, l’ensemble des habitants de ce bâtiment ont été contraint de se brancher grâce à « l’indulgence »  des riverains en face du côté de la rue qui leur fournissent l’énergie électrique au moyen de branchements illicites en forme de toile d’araignée en dépit des dangers que cela représente.

Un calvaire qui dure depuis plus d’une décennie

Selon un habitant qui m’a confié « que les habitants ont frappé à toutes les portes, de la Daira,de la Direction de la SONELGAZ de Sétif,de Ain Oulmène et de l’APC de Ain Oulmène depuis leur occupation et ce jusqu’à ce jour ,malheureusement toutes nos tentatives sont restées vaines malgré que ce bâtiment est situé au centre de la ville.

Ces habitants ont demandé l’installation de l’équipement d’un poste de transformation en mesure d’alimenter ce bâtiment et ses environs immédiats en énergie électrique étant donné que le poste existe déjà depuis la réception de ce bâtiment.

Selon nos investigations, les responsables de la SONELGAZ ont refusé d’équiper ce poste et auraient exigé la démolition du kiosque se trouvant côte à côte, autrement dit le kiosque et le poste de transformation ont presque le même mur.

Quant aux élus de la commune de Ain Oulmène auraient fait la sourde oreille.

Affaire à suivre…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.