Ain Oulmène:Un site d’enfouissement des ordures ménagères sous des terres fertiles

Enfouissement des ordures ménagères au Nord-Est de Ain Oulmène le 07-06-2021

Enfouissement des ordures ménagères au Nord-Est de Ain Oulmène le 07-06-2021

Au fil des temps, la gestion des ordures ménagers de la ville de Ain Oulmène est devenue un vrai casse-tête chinois des élus de la commune de Ain Oulmène malgré une prise en charge du Wali.

Ce problème des ordures ménagères qui perdure et qui n’en finit pas d’en parler.

Cependant, les élus de la commune n’ont rien de trouvé de mieux, ne cessent « d’innover » et ont décidé de créer un « site d’enfouissement » où sont entassées des centaines de milliers tonnes d’ordures ménagères à côté du périphérique Nord de la ville dont les travaux sont en cours sous des terres très fertiles autrefois marécageux, appelées « Lèmerèdje ».

On ne sait pas, si la direction de l’environnement de la Wilaya de Sétif a été informée sur cette démarche irréfléchie et irresponsable qui polluerait sans doute dans le temps le peu d’eaux phréatiques.

Ce site pollueur sans précédent deviendra le deuxième après celui du « mont blanc » qui surplombe la zone d’industrielle, issu de la poudre de marbre blanc.

Affaire à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :