• dim. Oct 24th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Algérie Télécom s’attaque aux adeptes du téléchargement

Après l’augmentation du débit de la connexion Internet, Algérie Telecom vient de surprendre ses abonnés en limitant les téléchargements utilisant les clients « Torrent » et bloque le débit de la connexion ne dépassant pas les 20 kilos octets/seconde.

Ce « peage » imposé par Algérie Telecom, seul fournisseur de l’internet vise en particulier tous les protocoles internet Peer to Peer (P2P).

Algérie Télécom pense à limiter les téléchargements et pourrait envisager à proposer des offres comme celles de la 3G Mobile « 3 Gigas à 3000,00 DA donc un petit film coûterait 3000,00 DA.

Algérie Télécom pourrait prévoir aussi de lancer, un système de segmentation des offres internet, qui lui permettra de proposer à ses clients malheureux des offres facturées en fonction des téléchargements.

A côté de chez nous et en face de chez nous, ça évolue très vite, l’internet est démocratisé et les usagers de l’internet téléchargent à très haut débit « 100 mégas/seconde » des milliers de Gigas sans se soucier.

Pour en conclure, Algérie Télécom devrait fournir une bonne prestation en rapport qualité/prix, rénover son réseau et installer la fibre optique, augmenter la bande passante, au lieu d’imposer son diktat.

 

 

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.