La date de l’Aïd Es Séghir devait être fixée au mercredi 6 juillet 2016,Rush sur les boutiques et les grands magasins

A six jours de la fête de l’Aid Es Séghir, un grand rush est observé sur les magasins de vêtements pour enfants juste après le F’tour à la recherche des articles à des « prix abordables ».

Les pères et mères de famille accompagnés de enfants  scannent les boutiques et grands magasins spécialisés dans l’habillement pour trouver un habit moins cher et convenant à leurs petites bourses.

La rue commerciale à l’Ouest de la rue principale de la ville de Ain Oulmène (Sétif) est inondée par les enfants, par des adultes et souvent par des familles .

Quant aux trottoirs, ils sont squattées, par des étals improvisés et tous ces gens marchent dans la rue en l’absence totale des services sécurité.

Les articles proposés sont importés de Chine,de Turquie et du Made In ailleurs, dont les prix sont exorbitants, la production algérienne est quasi absente .

Apparemment , il est pratiquement impossible pour un simple « smicard » de satisfaire ses enfants, le seul moyen c’est d’en satisfaire un seul enfant par un simple article.

Les magasins proposent des soldes de 30 à 40% , des soldes imaginaires affichées sur les vitrines ,juste pour les attirer,du jamais vu !!!

Par ailleurs,selon les « plus avertis », le croisant lunaire ne sera pas visible en Europe, en Afrique, en Asie, et ni dans aucun pays du monde musulman le lundi 4 juillet au soir (Nuit de doute), la date  l’Aïd Es Séghir devait être fixée au mercredi 6 juillet 2016.

Bonne fête à toutes et à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.