• dim. Oct 24th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Décès d’Albert Ebossé:Report de tous les matchs de football des championnats tous confondus d’Algérie

Suite au tragique décès d’Albert Ebossé,le joueur camerounais de la JS Kabylie, tous les matchs des championnats d’Algérie , prévus les 29 et 30 août prochains, sont reportés à une date ultérieure en signe d’hommage à l’attaquant camerounais.

Albert Ebossé, a succombé vous rappelle-t-on ce samedi 23 août 2014 à un lancer d’un projectile « non encore identifié » en provenance de la tribune à la fin du  match opposant la JS Kabylie à l’USM Alger (1-2).

Aussitôt, il n’a pas survécu après son transfert au centre hospitalier universitaire (CHU)  de Tizi-Ouzou et à l’hôpital militaire de Ain Naâdja (Alger).

La Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé prendre des « mesures » pouvant entraîner l’exclusion de la JSK de toute compétition.

Quant à l’instance fédérale et la Ligue de football professionnel (LFP), ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars à la famille du joueur .

Honte au football algérien !!!

Les « instances sportives » doivent normalement stopper toutes les compétitions pour au moins  une année et réfléchir comment lutter contre la violence dans les stades et « apprendre » aux supporters à regarder en famille un match de football ou un événement sportif.

C’est malheureux de voir le stade du 8 Mai 1945 de Sétif barricadé de grillage et fils de barbelés, on se sentait dans un camp de concentration de mâles aguerris .

C’est une honte à l’Algérie en général et en particulier au football algérien !!!

Souvenez-vous, en juillet dernier lors du match Brésil-Allemagne du Mondial,les allemands ont terrassé le Brésil « la nation du Football » par le score (7-1), et tenez-vous bien pas un seul incident, on a vu ce public multicolore , femmes,hommes, bébés et personnes âgées ,ovationné pendant quelques minutes les joueurs allemands.

Pour en conclure,la décision de la fédération algérienne de football (FAF) , je trouve ,qu’elle n’a pas de sens et puis chez nous on fait de la politique, le football c’est aussi l’opium du peuple.

Mes condoléances les plus attristées à la famille d’Albert Ebossé et à tous ses proches.

AM

2 thoughts on “Décès d’Albert Ebossé:Report de tous les matchs de football des championnats tous confondus d’Algérie”
  1. oui c’est une honte pour nous.
    il faudrait fermé les stades pour 2 ou 3 ans.
    ce peuple mérite la baguette.
    merci pour l’article, objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.