SETIF – La Coupe du monde des clubs de football pourra être admirée, dimanche prochain à Sétif, dans le grand hall de la galerie des expositions « El Maâbouda », indique un communiqué transmis à l’APS par la cellule de communication de la wilaya.

La « virée » sétifienne du trophée intervient dans le cadre d’une initiative de la FIFA (Fédération internationale de football association) qui prévoit une visite similaire des sept autres villes concernées par la coupe du monde des clubs prévue du 10 au 20 décembre prochains au Maroc, selon la même source.

Quatre (4) représentants de la FIFA accompagneront la coupe dans la capitale des Hauts plateaux où ils animeront, pour l’occasion, une conférence de presse sur cette compétition internationale qui se disputera à Rabat et à Marrakech, indique le document rendu public par la wilaya de Sétif.

La coupe du monde des clubs côtoiera à cette occasion la coupe d’Afrique des clubs champions remportée par l’ES Sétif en décembre 1988 et la toute première coupe d’Algérie gagnée par le club sétifien, en 1963, au bout de deux matches épiques face à l’ES Mostaganem (1-1 et 2-0).

L’Entente de Sétif, championne d’Afrique, disputera la coupe du monde des clubs aux côtés du Moghreb de Tétouan (Maroc), de Cruz Azul (Mexique), de San Lorenzo (Argentine), de Western Sydney Wanderers (Australie), d’Auckland City (Nouvelle-Zélande) et du Real Madrid  (Espagne).

L’équipe sétifienne entamera la compétition le 13 décembre à 16 heures à Rabat face au vainqueur du match barrage entre les marocains du Moghreb de Tétouan et les néo-zélandais d’Auckland City, pour le compte des quarts de finale.

En cas de succès, les Sétifiens rencontreront en demi-finale les argentins de San Lorenzo.

(APS)

By AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.