Gaza: L’armée israélienne « Tsahal » étend ses opérations, le bilan est de plus de 360 morts et de 2400 blessés du côté palestinien

Depuis les raids et l’offensive d’Israel sur la bande de Gaza du 8 juillet dernier, près de 360 palestiniens tués et près de 2400 blessés.

Chaque roquette de Hamas fait le bonheur du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et des sionistes israéliens.

Israël a donc piégé encore une fois Hamas qui, »a mordu bêtement » et le processus de paix enterré pour quelques années,une occasion pour l’affaiblir et pour briser l’union inter-Palestine.

Comme en 2009, 1400 palestiniens ont perdu la vie et dégâts estimés à près de 1 milliard de dollars pour rien.

En 2006 aussi, Nasrallah le chef du Hezbollah libanais a été piégé aussi et près de 2000 libanais péris sous les bombardements israéliens et des dégâts évalués à 4 milliards de dollars.

Ces branches islamistes favorisent la montée de la droite israélienne ,la colonisation des terres palestiniennes et contribuent à l’arrêt du processus de paix engagé par feu Yasser Arafat.

La ligue arabe et la communauté internationale « condamnent », des manifestations pacifiques interdites à Paris par le préfet de Paris du président socialiste François Hollande, entre temps les habitants de Gaza obligés de quitter les lieux  ,les maisons bombardées et chaque jour une trentaine de civils palestiniens perdent la vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.