• sam. Oct 16th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Internet + Téléphonie mobile : Fin du monopole d’Algérie Télécom sur la fourniture d’accès à internet et portabilité des numéros de téléphones mobiles

ByAM

Juin 9, 2018

Désormais l’opérateur historique «Algérie Télécom» ne détient plus le monopole de la fourniture d’accès à internet suite à la nouvelle loi sur la poste et les communications électroniques parue dans le journal officiel n° 27, publié ce mercredi 6 juin 2018, donnant la possibilité à l’ouverture du champ de la concurrence aux autres opérateurs.

L’autre bonne nouveauté, c’est la portabilité des numéros, une première en Algérie ,en effet, le client peut changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone.

Cette nouvelle permettra dans les prochains mois l’entrée de nouveaux fournisseurs d’Internet et concurrencer l’opérateur historique Algérie Télécom.

Il a fallu plusieurs mois , des « hésitations de tous bords » pour que cette loi soit adoptée fait certainement le bonheur de la jeunesse algérienne.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.