• sam. Oct 16th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Journée mondiale de l’eau ce samedi

ByAM

Mar 21, 2014

A J-2 de la campagne de l’élection présidentielle du 17 avril prochain, la Wilaya de Sétif célèbre ce Samedi, à l’instar des autres villes du monde, la Journée mondiale de l’eau qui coïncide avec le 22 mars de chaque année.

La direction des ressources des eaux, l’Algérienne des eaux et l’office national de l’assainissement de la Wilaya de Sétif organisent une exposition sur les ressources de l’eau de la région le 22 Mars à partir de 9 heures à la maison de la culture juxtaposant le siège du chef lieu Wilaya.

Une dizaine d’entreprises seront présentes à cette manifestation, notamment activant dans le secteur de l’eau et dans la production des tubes sous pression pour la distribution d’eau potable et eaux usées (PHD) de diverses canalisations de l’alimentation de l’eau potable (AEP) et de l’assainissement.

L’eau sera l’énergie la plus chère dans les 50 années à venir, L’Algérie a lancé un vaste programme de barrages et retenues collinaires mais reste beaucoup à faire.

Des campagnes de sensibilisation contre le gaspillage de l’eau de cette précieuse énergie devraient être effectuées tout le long de l’année et les entreprises de production de robinets et vannes doivent lancer en production des robinets automatiques obligeant le consommateur à ne pas gaspiller.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.