• mar. Oct 26th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

La chaîne « Iqraa » appelle à la violence

« Iqraa » est une chaîne de télévision religieuse saoudienne satellitaire très regardée par beaucoup d’algériens a diffusé dernièrement une «Fatwa» appelant au meurtre des Ibadites du M’zab (Ghardaïa), une communauté algérienne très respectable dans toute l’Algérie.

Dans cette fatwa, il est dit que les  » Ibadites sont les ennemis d’Allah , il sont des mécréants, et qu’il faut absolument les éliminer ».

Notre ministre des affaires religieuses n’a pas « mâché « un mot sur cette Fatwa et serait occupé à préparer des directives pour faire campagne dans les moquées implantées à travers le pays au profit du président sortant.

Et ce n’est pas la première fois que l’Arabie Saoudite, ce pays terroriste qui s’ingère indirectement dans les affaires algériennes, notamment en 1990 qui avait financé vous rappelle-t-on le front islamiste du salut (FIS) à coups de dizaines millions de dollars.

Cette chaîne continue à arroser l’Algérie de Fatwa appelant la violence et la haine entre les communautés et la diplomatie algérienne « fait petit » n’a pas encore réagi.

L’Arabie Saoudite booste le terrorisme islamiste là où il se trouve contre les Chiites dans le monde musulman avec la complicité des monarchies arabes sunnites,des européens et des américains.

 

 

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.