• dim. Oct 24th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Ressources hydriques :La Direction de l’hydraulique de la Sétif lance de nouveaux projets dans les Daira du Sud de la Wilaya

ByAM

Nov 12, 2015

Les besoins augmentent avec la construction de nouveaux bâtiments, le nombre d’habitants qui s’accroit avec l’exode rural qui ne cesse d’augmenter dans la Daira de Ain Oulmène sans que les pouvoirs publics ne soucient notamment de la distribution d’eau, de électricité et du gaz .

Ain Oulmène,peuplée de prés 120000 âmes, ont vécu le calvaire durant l’été passé et ce n’est « qu’aujourd’hui » que la Direction de l’hydraulique de Sétif vient de mobiliser une enveloppe de deux milliards de dinars pour renforcer l’alimentation en potable (AEP) dans les Daira de Ain Oulmene,Ain Azel et Salah Bey dont la population est estimée à plus de 400.000 habitants.

Cette enveloppe financière permettra sans doute « si les délais seront respectés » la réalisation du transfert d’eau du barrage d’El Maouane(Ourissia) vers Ain Oulmène et celle de plusieurs forages notamment à Kherzète Youcef , Chaâbet El-Hamra (Aïn Azel) et Gueblète Z’dim (Hammam Ouled Yellès), d’une capacité de près de 550 litres par seconde qui alimenteront ces Daira.

Deux châteaux d’eau d’une capacité 2000 m3 chacun sont en cours de réalisation à l’Ouest de la ville de Ain Oulmène, dont la fin des travaux sont « programmés à la fin de l’année 2016 dit-on ».

Ces châteaux d’eau viendront à s’ajouter à la capacité de stockage déjà existante de 2 500 m3.

Aujourd’hui, les habitants de la commune de Ain Oulmène continuent de vivre avec le spectre des robinets à sec, la distribution d’eau potable n’est assurée que 3 heures tous les 4 jours,un grand déficit enregistré depuis près deux décennies.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.