Les chutes de neige ,tombées depuis quelques jours, se sont accentuées durant toute la nuit de lundi notamment au Nord du Chef-lieu de la Wilaya de Sétif ,ont provoqué la fermeture à la circulation des chemins de Wilaya de Sétif (CW) de la Wilaya de Sétif et quant aux routes au Sud du Chef-lieu de Sétif, la circulation est fluide entre Ain-Oulmène-Sétif  où la neige a été très abondante sur les montagnes de Boutaleb et Ouled Si Ahmed.

L’ensemble des routes ont été donc inaccessibles selon nos sources ,pendant deux  jours et la circulation a été très difficile, aucune sensibilisation sur les risques d’accident et de verglas par les pouvoirs publics.

Comme à l’accoutumée,les plans de l’organisation de la réponse de sécurité Civile « ORSEC » ,existent sur papier,en  veille et non remis à jour mais n’ont jamais été mis en exercice à temps malgré les réticents bulletins météorologiques spéciaux (BMS) de  météo Algérie.

Les habitants des zones reculées où la neige a atteint dit-on des records (80 cm ),souffrent le martyr,pas de gaz de butane, et sachez que la bouteille a été vendue à 1000 Dinars et l’approvisionnement du gaz butane et du gasoil n’a été fait à temps par NAFTAL , depuis les premières chutes de neige.

 

By AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.