
Travaux de réalisation du nouveau pont sur l'Oued Echatt (Ain Oulmène),27-10-2021

Compte tenu des inondations importantes en mai dernier qui ont failli emporter des voitures, la direction des travaux publics de Ain Oulmène vient de lancer les travaux de réalisation d’un pont en béton, sur l’Oued mythique d’Echatt.
Cet ouvrage d’art s’étendra sur une longueur d’environs de 30 mètres, estimé dit-on à 12 milliards de centimes de dinars et dont le délai de réalisation est de 02 années confié à une « entreprise spécialisée ».
Il permettra sans doute de juguler la coupure de la route pendant la saison des crues, d’améliorer la fluidité de la circulation et d’assurer la sécurité des passants et des automobilistes.
Aujourd’hui l’Oued Echatt est à sec vous rappelle-t-on depuis le début des années 70 suite au captage des eaux des sources de Ras El Ain au Nord de l’Oued par les services de l’hydraulique pour l’approvisionnement en eau potable de la ville de Ain Oulmène.
Il est situé à 2 kilomètres à l’Est de la ville de Ain Oulmène traversant le chemin de wilaya (CW171) et lorsqu’il est en crue,déversera jusqu’au barrage d’Ain Zada via l’Oued Boussellam (Sétif).