L’association des personnes atteintes de la sclérose en plaques (SEP) de la Wilaya de Sétif organise une journée de sensibilisation

L’association des personnes atteintes de la sclérose en plaques (SEP) de la Wilaya de Sétif présidée par M. Brahim GUENFOUD Brahim ,assisté par M.Billel DJIARA , a organisé ce mercredi 27 mai 2015 à 9h heures, une journée de sensibilisation à la salle des fêtes du « parc d’attractions » de Sétif.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les causes de cette pathologie en l’incitant à consulter dès l’apparition des premiers symptômes.

La Dr FELLAHI neurologue, la psychologue SALHI,le Dr JIRAR Nacer et le Dr REZIGUE représentant de la direction de la santé et de la population (DSP) ont assisté à cet évènement et ont insisté , sur la nécessité de la prévention et la prise en charge convenable et rapide.

Ils ont rappelé que la plupart des algériens ignorent cette maladie, d’où le risque de complications et aussi ont rappelé la nécessité de suivre rigoureusement le traitement et toutes les personnes atteintes de cette pathologie mènent une vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.