Le jeune blogueur et la journée nationale de la presse

La Journée mondiale de la liberté de presse est célébrée le 03 Mai de chaque année,chez nous, l’Algérie innove et « célèbre », aujourd’hui pour la première fois, la Journée nationale de la presse 2013 décrétée le 03 Mai dernier par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Cette date choisie coïncide avec la parution, le 22 octobre 1955, du premier numéro du journal El-Mouqawama El-Djazaïria (Résistance algérienne).

Et l’ironie de cette journée, nouvelle date symbole de la liberté d’expression, le jeune blogueur Abdelghani Aloui est encore en détention provisoire dans les « célèbres  geôles » de Serkadji (Alger) pour avoir publié un montage de photos sur sa page Facebook, brocardant le Président Abdelaziz Bouteflika et de son premier ministre Abdelmalek Sellal.

Le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) a refusé Dimanche, une demande de mise en liberté provisoire de ce jeune blogueur, en détention depuis le 25 Septembre dernier.

A.Bouteflika fera-t-il un geste en cette Journée ???

 

    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.