Le ministère et les syndicats s’acheminent vers une solution pour éviter le recours à la grève

Le ministère et les syndicats s’acheminent vers une solution pour éviter le recours à la grève.

Le ministère de l’Education nationale et les syndicats du secteur s’acheminent vers une solution à même d’éviter le recours à la grève, annoncée pour les prochains jours dans les établissements scolaires, a indiqué samedi à Relizane le ministre du secteur, Abdelatif Baba-Ahmed.

« Nous nous acheminons, ministère et syndicats, vers une solution qui annulerait le recours à la grève (dans les écoles). Le dialogue avec les différents partenaires sociaux n’a jamais été rompu », a déclaré à la presse M. Baba-Ahmed en marge de la visite de travail qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à la wilaya de Relizane.

Le ministre a souligné que son département a « toujours privilégié le dialogue », précisant dans ce sens que « le ministère reçoit deux syndicats par semaine ».

« Ce sont les représentants des syndicats qui ont émis le souhait que ces rencontres soient bilatérales », a précisé le ministre, assurant que les différents dossiers, soumis au dialogue, avancent de manière « très positive ».

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :