Le wali de Sétif , Nacer Maâskri sera l’hôte ce samedi 18 février, pour célébrer à Ain Oulmène (Sétif) la journée du Chahid

Le wali de Sétif , Nacer Maâskri sera l’hôte ce samedi 18 février, pour célébrer à Ain Oulmène (Sétif) la journée du Chahid ,accompagné de responsables locaux de la wilaya.

Durant son périple à travers la Daira de Ain Oulmène ,le wali va-t-il se déplacer sur les chantiers de la Daira ou va-t-il programmer une autre visite pour s’enquérir de la situation de cette grande Daira du sud de la wilaya.

Ou va-t-il donner un coup de pied dans la fourmilière pour sommer les entreprises de réalisation des projets notamment de la maison de la culture, la piscine semi-olympique, l’auberge de jeunesse,l’annexe de l’état civil,le siège du service de la conservation et des domaines, le centre financier en voie d’achèvement, le transport d’eau potable du barrage d’El Maouane (Nord de Sétif) et la réalisation de deux réservoirs d’eau de 2000 m3 chacun qui, accusent de grands retards.

Ces projets sensibles sont en cours de réalisation en matière de renforcement de la fourniture d’eau potable permettront, à terme, de régler le problème d’approvisionnement en eau potable des ménages de la Daira de Ain Oulmène .

La Daira de Ain Oulmène vous rappelle-t-on a un grand déficit d’approvisionnement en eau potable et ce problème perdure près de deux décennies et la distribution n’est assurée que 3 heures tous les 4 jours.

Le problème semble s’accentuer, les services de l’Algérienne des Eaux (ADE) de la ville « seraient en train d’étudier » un programme restrictif de 3 heures tous les 6 jours en matière de distribution de « l’or bleu » touchant l’ensemble de la ville et sa périphérie en raison de plusieurs forages à sec repartis aux quatre coins de la Daira.

Que fera le Wali ???

Va-t-il prévoir une enveloppe financière pour la réalisation en urgence de forages ???

Ou va-t-il seulement presser les entreprises de réalisation des projets de fourniture d’eau potable ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.