• dim. Oct 24th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Les pouvoirs publics et les services vétérinaires maintiennent l’interdiction du déplacement inter-wilayas des bovins et ovins

A un mois de l’Aid-El-Kebir,les pouvoirs publics et les services vétérinaires maintiennent l’interdiction de déplacement inter-wilayas des bovins et ovins et ce jusqu’à nouvel ordre suite au foyer de fièvre aphteuse qui a été découvert vous rappelle-t-on au mois de juillet dans la localité de Bir-El-Arch (Sétif)  qui s’est propagé ensuite dans plusieurs wilayas du pays.

Ce foyer a été découvert, selon les services vétérinaires suite « à l’importation frauduleuse » sur le territoire national de bovins en provenance de la Tunisie.

A cet effet, des campagnes de vaccination avaient été menées, les pouvoirs publics et les services vétérinaires ont pris des « mesures urgentes » pour empêcher la propagation de cette maladie sur le territoire national.

Selon les éleveurs de la région,les campagnes de vaccination et de prévention restent insuffisantes et l’on signale des ruptures de stock de ce  vaccin qui se fait rare et se vend au marché au noir à croire certaines sources.

Par ailleurs ,le ministre de l’Agriculture a instruit les « institutions vétérinaires et les services agricoles » de toutes les wilayas affectées par la fièvre aphteuse à accélérer  l’ indemnisation des éleveurs.

 

.

 

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.