• mar. Oct 26th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Les prix des fruits et légumes s’envolent,la sardine est hors de prix est cédée à 600 DA le Kilo

ByAM

Mar 18, 2015

Depuis près deux mois que les prix de fruits et légumes continuent à grimper,ont connu une hausse importante sur tous les marchés du pays.

A titre d’exemple, le prix de la pomme de terre atteint la barre des 100 DA  pour la première fois, la tomate à 80 DA , les petits pois entre 130 et 140 DA ,la courgette à 120 DA, l’aubergine à 120 DA,les artichauts entre 120 DA et 140 DA  et les haricots intouchables à 340 DA ,du jamais vu.

Les autres légumes ont également connu une envolée jamais égalée,quant à l’orange, fruit de saison « de qualité moyenne » est vendue à 100 DA et les bananes entre 200 et 220 DA.

Côté de la mercuriale des poissons, la sardine est cédée à 600 DA, la sardine est hors de prix,quant au poisson blanc, il est inabordable, les prix varient entre 1200 et 2500 DA le kilo à dire que ces  prix ont pris vraiment  « le grand large ».

Cette hausse est due aux « intempéries et manque de main d’œuvre » selon les pouvoirs publics.

Pour l’ensemble de citoyens, n’y croient pas du tout à cette explication qui n’est pas plausible à leurs yeux et savent bien que les spéculateurs qui font la pluie et le beau temps.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.