• ven. Déc 3rd, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

L’état algérien s’attaque à la bureaucratie

L’Algérie a hérité malheureusement de la France « une bureaucratie » qui s’est même durcie,ainsi l’Algérie est devenue le pays de la paperasse non seulement pour les nationaux mais aussi pour les étrangers qui veulent s’installer pour y investir.

Depuis quelques mois et à la «veille des élections présidentielles d’Avril 2014»,l’état s’attaque avec force,déterminé à lutter contre la bureaucratie et en a déjà supprimé l’enquête administrative par les services de sécurité pour l’acquisition du passeport,l’extrait de naissance « S12 »supprimé qui ne sera plus exigé pour le passeport et la carte d’identité et la facilité d’obtenir le certificat de nationalité sur présentation seulement d’une pièce d’identité auprès des services de la justice.

Cette suppression met donc un terme à « une dictature en douceur » qui a irrité les algériens,le ras-bol provoqué par l’introduction de ce document le S12 créé vous rappelle-t-on par l’ex ministre de l’intérieur Nour-Eddine Zerhouni.

A en croire Tayeb Belaïz, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales qui s’est engagé  à mener une véritable bataille contre les démarches administratives en éliminant d’ici peu de temps « 90 % de la paperasse ».

 

 

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.