• dim. Oct 24th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

« Loi de l’audio-visuel » en vigueur

La loi sur « l’ouverture de l’audiovisuel » en Algérie aux chaînes privées, adoptée par l’assemblée nationale populaire (APN) en début de l’année en cours est publiée dans le journal officiel de ce mois de mars.

Donc les chaînes de télévision privées, qui émettent leurs programmes depuis l’étranger, viennent d’être autorisées à émettre depuis le sol algérien.

Chez nous, l’audiovisuel accuse un énorme retard par rapport à nos voisins.

Cette nouvelle loi vous rappelle-t-on « autorise seulement les chaînes de télévision privées thématiques » ,un diktat qui ne serait que « temporaire ».

Les chaines de télévision du « groupe de télévision d’état de l’entreprise nationale de télévision (ENTV) » ne sont plus regardées par l’ensemble des algériens et préfèrent regarder les chaines étrangères.

Nonobstant l’ouverture de l’audio-visuel, la concurrence des chaines de télévision via satellite et Internet, la télévision de l’état est insensible à ces mutations et continue sur sa ligne stalinienne du tout va bien.

 

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.