• ven. Déc 3rd, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Manifestations à In Salah et dans les grandes villes du pays contre l’exploitation du gaz de schiste

ByAM

Fév 25, 2015

Des milliers de manifestants anti-gaz de schiste ont marché ce mercredi 24 février ,date du double anniversaire de la « nationalisation des hydrocarbures » et de la création de l’union générale des travailleurs algériens (UGTA) en 1956 suite à l’appel de la coordination nationale pour les Libertés et la transition démocratique (CNLTD) et des partis politiques en signe de solidarité avec les populations du Sud où des forages « expérimentaux » de gaz de schiste sont en train de se réaliser notamment à In Salah ,berceau de la protestation, la ville la plus proche des lieux de forage, des manifestations où se poursuivent sans discontinuer depuis plusieurs mois pour exiger l’arrêt de ces explorations.

Une aubaine pour l’opposition…

A cet effet,plus de 30000 policiers ont été « dépêchés » et déployés de bon matin dans les axes principaux d’Alger environs de la grande poste pour empêcher les manifestants anti-gaz de schiste de se rassembler.

Selon les médias indépendants sur la toile, il y aurait près d’une centaine de personnes arrêtées où les manifestations restent interdites.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.