Nouvelles wilaya déléguées prévues dans les wilaya de Sétif et de Bordj Bou Arreridj « Ain Oulmène,Bougaâ,El Eulma et Ras El Oued »

Ces jours-ci, des rumeurs circulent dans tout le pays qu’un nouveau découpage de wilaya déléguées sera annoncé dans les prochains mois et au plus tard à la fin du premier semestre 2016.

Ce nouveau découpage administratif de nouvelles wilaya déléguées est tant attendu pour les uns et tant décrié par les autres, concernerait le Centre, le Sud, l’Ouest et l’Est du pays.

94 wilaya déléguées donc naitront dans le cadre du prochain découpage administratif prévu selon nos « sources » en début de l’année 2016 et seront élevées en rang de Wilaya au fur et à mesure.

Nouvelles wilaya délégués prévues dans les wilaya de Sétif et de Bordj Bou Arreridj :Ain Oulmène (Sétif), Bougaâ (Sétif) ,El Eulma (Sétif) et Ras El Oued (Bordj Bou Arréridj).

Il n’y a pas de fumée sans feu

Si cela arriverait, la population de Ain-Oulmène sera très contente, a tant attendu depuis des années pour que son « rêve » devienne réalité bien qu’elle ait bénéficié ces derniers temps d’importantes infrastructures administratives, compte tenu de sa forte densité de population et de sa superficie « signe de Wilaya » .

Aujourd’hui, Ain Oulmène est plus que jamais, est l’une des plus anciennes daira du pays, et l’une des plus grandes daïra de la Wilaya de Sétif .

A cet effet, une enveloppe financière de plus de 100 millions de dinars est prévue pour l’extension de l’actuel siège de daira en siège de nouvelle wilaya déléguée de Ain Oulmène et le projet de l’état civil en cours de finition juxtaposant le siège de l’APC serait aménagé et attribué au siège de la daira.

Ce nouveau découpage apportera sans doute une réelle autonomie financière,de gestion et se débarrasser des « lenteurs administratives ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.