Perturbation dans l’alimentation en eau dans plusieurs quartiers de la ville de Ain Oulmène

Cela fait des décennies que la population de Ain Oulmène vit un véritable enfer pour leur approvisionnement en eau, la distribution se fait 1 jour sur 3 voire sur 4 ou plus pendant seulement 3 heures dans les cités des 583 logements, dans les 711 logements, dans les bâtiments de dits de Bouteflika, dans les 611 logements et pire encore 1 jour sur 6 jours à El Frikat, une agglomération située à 4 kilomètres à l’Est de la ville de Ain Oulmène.

Même le renforcement du barrage d’El Maouane (Nord de Sétif) n’a pas suffi, le pompage est de 6000 mètres cube par jour au lieu de 12000 précédemment qui est aussi très insuffisant étant donné que la distribution est 1 j sur 3 pendant seulement quelques heures.

Confrontée à un déficit hydrique très important, la Daira de Ain Oulmène va subir un autre programme de distribution qui serait de 1 jour sur 4 seulement pendant deux heures.

Cette situation est due à une sècheresse enregistrée ces derniers mois mais aussi serait principalement due à la mauvaise gestion du secteur qui risque de voir la crise s’aggraver davantage dans les mois à venir et certainement dans les prochaines années si rien n’est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.