Présidentielles : Le corps électoral sera convoqué durant la 1ère quinzaine de janvier 2014

ALGER- Le corps électoral sera convoqué pour la présidentielle 2014 « durant la première quinzaine du mois » de janvier a annoncé lundi à Alger le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz.

Lors d’une conférence de presse animée à l’issue de sa visite dans la wilaya d’Alger, M. Belaiz a précisé que « le corps électoral sera convoqué pour la présidentielle de 2014 la première quinzaine du mois de janvier courant à travers la publication d’un décret présidentiel ».

« Je pense que la scène politique et les partis réagiront le jour suivant la publication du décret, notamment par l’annonce des déclarations de candidature », a-t-il ajouté.

La loi organique n° 12-01 du 18 Safar 1433 correspondant au 12 janvier 2012 relative au régime électoral stipule dans son article 25 que « sous réserve des autres dispositions prévues par la présente loi organique, le corps électoral est convoqué, par décret présidentiel dans les trois (3) mois qui précédent la date des élections ».

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.