
Le prix « KATARA 2022 » de la fiction arabe, dans sa huitième édition qui s’est déroulée le 14 octobre 2022,au siège de l’UNESCO à Paris a choisi le romancier et poète algérien Azzedine DJELLAOUDJI comme lauréat de l’année en cours.
Primé aux côtés de l’écrivaine tunisienne Nabiha AISSI pour son roman « Des rêves intermittents » et l’auteure omanaise, Bushra KHALFAN pour son œuvre « Dilshad », histoire de faim et de satiété.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration d’une « figure littéraire arabe », devenue une tradition annuelle selon la fondation « Village Culturel KATARA », organisatrice de ce prix pour honorer ces auteurs qui ont contribué par leurs créations littéraires à sensibiliser la société arabe,à motiver la « jeunesse arabe » à s’intéresser à la « littérature arabe » et au roman en particulier.
Bio Express
Azzedine DJELLAOUDJI vous rappelle-t-on ,né le 24 février 1962 à Ain Oulmène, très actif dans le monde culturel et ayant publié plusieurs ouvrages méconnus malheureusement par les francophones « qui nous sommes ».
Enseignant à l’université Mohamed El Bachir El Ibrahimi à Bordj Bou Arreridj, le Docteur Azzedine DJELLAOUDI a publié une quarantaine de livres dans la critique, le roman, le théâtre et la littérature pour enfants, lesquels ont fait l’objet de recherche, d’études et de mémoires.
Félicitations !!!