6 octobre 2022

2 thoughts on “Sadek Hadjeres : Ancien dirigeant communiste, médecin et chercheur-La soif de liberté toujours d’actualité

  1. « Praticien à El Harrach au début de l’année 1954, Sadek exerçait au sein du cabinet commun partagé avec le professeur Réda Zemirli » dites-vous.
    Petite correction pour rendre à Réda Zemirli sa valeur humaine. Il avait accueilli par amitié et engagement politique Sadek dans son cabinet pour qu’il puisse exercer comme médecin, car il était entré en clandestinité comme militant du PCA.
    Réda Zemirli, de la bourgeoisie d’Alger, était également membre du PCA. Dans son cabinet , il a durant des années soigné les moudjahidines et notamment ceux du réputé Commando Ali-khodja qui sera conduit par le commandant Azzedine. Réda Zemirli a exercé en étant très aimé des populations d’El Harrach pour sa générosité, ne faisant pas payer les démunis, leur débrouillant des médicaments gratuitement… Merci de noter cette précision qui concerne un homme simple qui n’a ni écrit ses mémoires ni revendiqué une quelconque reconnaissance historique mais dont ne doit pas minimiser le combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.