• mar. Oct 26th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Boumerdès:Plus de 800 chalets préfabriqués détruits

ByAM

Déc 13, 2013

Après le séisme du 21 mai 2001 de la wilaya de Boumerdès, l’état avait lancé un vaste programme urgent pour la construction de 15.000 chalets préfabriqués en bois pour le relogement des sinistrés.

La fourniture de ces chalets a été confiée à plusieurs entreprises publiques notamment les filiales « ENMGP,SONACOME » et privées.

Aujourd’hui près de 800 chalets préfabriqués ,installés dans différents sites de la wilaya touchée par le séisme du 21 mai 2001 ont été démantelés après avoir « relogé les sinistrés », a-t-on dit.

Au lieu de restaurer ces chalets et de reloger les nécessiteux, on ordonne à les détruire.

Ces chalets vous rappelle-t-on ont coûté approximativement à l’état algérien 18.000.000.000 DA,une somme faramineuse.

Le premier responsable de cette wilaya se vante , et envisage la destruction de la totalité des chalets permettra dit-il la « récupération d’une assiette foncière globale de près de 400 hectares  destinée à l’implantation de projets d’utilité publique ».

Alors que dans le monde, la durée de vie d’un mobile home varie entre 25 et 50 années et cela dépend de la qualité de sa construction.

Ces chalets ont été lancés à la « va-vite » sans une aucune stratégie.

 

AM

One thought on “Boumerdès:Plus de 800 chalets préfabriqués détruits”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.