Six morts et 420 blessés dans le séisme d’Alger selon la cellule de crise du ministère de la Santé (actualisé)

ALGER  – Une secousse tellurique de magnitude 5.6 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 05H11 (heure locale) dans la wilaya d’Alger, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique dans un communiqué.

L’épicentre de la secousse a été localisé à 19 kilomètres au nord-est de Bologhine, précise la même source.

Nombreuses répliques et panique mais pas de dégâts signalés pour le moment

Le tremblement de terre de magnitude 5.6 qui secoué vendredi matin la wilaya d’Alger a suscité une panique chez les habitants dont beaucoup sont sortis dans la rue par crainte des nombreuses répliques dont plusieurs, parfois assez fortes, ayant suivi la première secousse.

Le responsable de la communication de la Protection civile, le commandant Farouk Achour, a indiqué à l’APS qu’aucun blessé ou dégât n’a été pour le moment signalé, alors que la circulation automobile aux environs de 05H30 sur les grandes voies de la capitale, notamment sur l’axe Dar el Beidha – Ben Aknoun, était relativement plus dense que d’habitude à cette heure de la journée.

Deux colones de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont été mobilisées pour des opérations de reconnaissance à travers la wilaya, a-t-il précisé.

La protection civile a également mobilisé des équipes pour mener des opérations similaires dans les wilayas limitrophes de Tipasa, Blida et Boumerdes.

L’épicentre de la secousse, enregistrée à 05H11 (heure locale), a été localisé à 19 kilomètres au nord-est de Bologhine, avait indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

ALGER – Le séisme qui a secoué vendredi tôt le matin la capitale et sa périphérie, a fait six (6) morts et 420 blessés, selon un bilan des services hospitaliers arrêté à 12h30, a-t-on appris auprès de la cellule de crise installée au niveau du ministère de la Santé.

Il s’agit de quatre personnes, prises de panique, qui se sont jetées par la fenêtre et deux autres, décédées suite à un arrêt cardiaque, a précisé la même source.

Quant aux blessés, la majorité ont quitté les établissements hospitaliers où ils ont été admis après avoir reçu les soins nécessaires, a relevé la même source, ajoutant que « seulement 21 d’entre eux ont été hospitalisés, dont sept seront opérés aujourd’hui (vendredi) ».

Le séisme, de magnitude 5.6 sur l’échelle ouverte de Richter, a eu lieu à 05H11. Son épicentre a été localisé à 19 km au nord-est de Bologhine.

La secousse a été ressentie également à Tipasa, Blida, Boumerdes et Tizi-Ouzou.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :