• mar. Oct 26th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Téléphonie fixe: Lancement de la 4G en voie d’achèvement

ByAM

Avr 4, 2014

4GTéléphonie fixe: les tests techniques pour le lancement de la 4G en voie d’achèvement

Les tests techniques entrepris, par Algérie Télécom, dans la perspective du lancement de la téléphonie fixe de quatrième génération (4G ), ont en voie d’achèvement, a indiqué jeudi à Tipasa le président directeur général de cette entreprise.

« Les tests techniques ont atteint un stade avancé, et s’achèveront bientôt », a révélé M. Azouaou Mehmel, dans une déclaration à l’APS, en marge de sa participation à une campagne de boisement organisée, par la Conservation des forêts, au barrage de Boukourdane, sans donner plus de détails.

Le P-dg d’Algérie Télécom a réitéré, à l’occasion, l’engagement de son entreprise pour le lancement de la téléphonie fixe de quatrième génération (4G), le 1 er mai prochain, signalant que la « première phase du programme touchera les chefs-lieux des wilayas, avant d’être généralisée sur l’ensemble des communes du pays ».

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), Mme Zohra Derdouri, avait annoncé récemment que le « lancement commercial de la technologie de quatrième génération (4G) en mode fixe aura lieu en mai 2014, alors que le lancement de la 4G mobile est prévu à compter de fin 2015 ».

Elle avait, en outre, expliqué que le processus de lancement de la 3G fixe, ainsi que de la 4G mobile, ultérieurement, par l’opérateur historique Algérie Télécom (AT) « illustre la volonté affichée du Gouvernement d’inscrire l’Algérie dans une dynamique d’édification de la société de l’information et d’une économie numérique ».

Le lancement de la 4G « dans très peu de temps seulement  » après le lancement commercial de la 3G est « inscrit dans une optique de développement du niveau technologique en matière de communication et télécommunication » avait-elle assuré.

(APS)

 

AM

One thought on “Téléphonie fixe: Lancement de la 4G en voie d’achèvement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.