Un agent d’une entreprise privée exerçant pour le compte de la société nationale de gaz et d’électricité (SONELGAZ) , est décédé ces derniers jours après avoir rencontré un câble électrique de moyenne tension (MT) en creusant un trou dans la chaussée avec un marteau piqueur près de l’un des postes électriques de distribution à Ain Oulmène, provoquant son électrocution.
Aussitôt ,la victime qui serait âgée près d’une cinquantaine d’années dit-on a été transportée d’urgence par les pompiers à l’hôpital Mohammed Boudiaf de la ville de Ain Oulmène qui, malheureusement a succombé à cette fatale décharge électrique.
Chez nous, les agents des entreprises publique ou privée ne prennent aucune mesure de sécurité lors de leur intervention sur les réseaux électrique, du gaz et autres en absence de plans de récolement.
Les plans de récolement de tous les travaux neufs de réseaux, eau potable, d’assainissement, électrique, du gaz et du téléphone devraient être exigés au préalable par le maitre d’ouvrage lors de leur réalisation et de la réception.