• dim. Oct 24th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Visa : VFS Global remplace TLS à Alger, introduction du prépaiement pour l’obtention du rendez-vous et maintien de TLS à Annaba et Oran

ByAM

Déc 28, 2017 ,

Suite à l’appel d’offres relatif à l’externalisation des prestations de service de traitement de demandes de visa ,l’ambassadeur de France à Alger Xavier Driencourt et le nouveau Consul général de France à Alger ont annoncé ce mercredi que c’est l’opérateur VFS qui a été retenu pour Alger et de nouvelles procédures ont été introduites notamment le prépaiement pour la validation du rendez-vous de visa comme c’est déjà le cas avec Aramex pour les demandes de visa américain.

Toutefois, les centres de TLS d’Annaba et Oran continueront à gérer les demandes de visas jusqu’au 29 mars 2018 et les retraits de passeports se feront jusqu’au 30 avril 2018.

Ils ont annoncé également entre le 30 mars et le 9 avril 2018, plus aucun dépôt de demande de visa ne sera possible sauf pour les « cas urgents ».

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.